Critique de Maliae

Melke est un spectre, cela signifie qu'elle peut complètement disparaître. Pour sauver son frère, elle va voler un collier, mais sans savoir que cet objet est le seul moyen de briser la malédiction de Bastian et de sa soeur Liana. Dès lors, elle va devoir récupérer le collier.

Je m'attendais à un livre de fantasy avec de l'action et des moments haletants, que neni. le roman se passe quasiment en huis clos dans la maison de Bastian et Liana, et du lien qui unissent les quatre personnages (je devrais dire les cinq, car le chien prends beaucoup de place et est le personnage le plus attachant du roman). Malgré sa lenteur, j'ai beaucoup aimé cette partie, je dévorais les chapitres sans voir le temps passer. J'aimais la psychologie des personnages, les quiproquos entre Bastian et Melke, bien que Bastian m'agaçait beaucoup par moment. J'avais envie de lui dire de réfléchir plutôt que de se baser sur des stupides préjugés. Melke est hyper attachante et forte malgré tout. J'ai bien aimé aussi Liana, même si je l'ai trouvé aussi un peu fade par moment.

J'ai eu plus de mal vers la fin quand les drames s'enchaînent, c'était horrible, mais j'ai trouvé que c'était peut-être trop, et bizarrement, alors qu'il y a un semblant d'action, c'est là que je me suis le plus ennuyée. J'avais hâte de voir la fin arrivée, je commençais à sentir le soufflet retomber. Et j'avoue que si la fin était « mignonne », c'était peut-être un peu trop facile. On passe vraiment du drama à quelque chose de doux.
Après je n'ai pas été très surprise par les événements et les couples qui se forment, je n'ai absolument rien ressentit pour les histoires d'amour.

J'ai bien aimé les pouvoirs des personnages aussi, que j'ai trouvé plutôt original. Cette idée de spectre je l'ai trouvé super bien, et j'ai aimé le don de Bastian de parler avec les chiens.

En bref, c'était un livre addictif sur le début, moins sur la fin, avec un chien super attachant. Basé surtout sur les histoires d'amour.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..