Critique de hendrickxvirginie

Fabio Geda livre ici le récit d'Enaiatollah Akbari, un jeune garçon de dix ans qui se retrouve livré à lui-même à la frontière du Pakistan. Afin d'échapper à la discrimination et une dette familiale, sa mère le laisse à Quetta. Courage, intelligence, force et la débrouillardise de ce gamin est remarquable. Parcourant les kilomètres en travaillant, pour une vie meilleure, la sensibilité de ce récit provient de cette volonté malgré des moments dramatiques. Traversant l'Iran, la Turquie, la Grèce et enfin l'Italie, Enaiatollah va vivre la violence, la misère, la souffrance... Dans la mer, il y a des crocodiles est un récit bouleversant et tragique. Nous découvrons le chemin à parcourir d'un immigré et les épreuves qu'il devra traverser. Un sujet d'actualité sur les conditions épouvantables qui sensibilise et bouscule. La beauté de ce livre provient de cette plume poétique et nette qui nous force à l'admiration.