AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Molly a réussi à maîtriser la sorcière qui avait créé la Malbête, mais elle est blessée, et se trouve rongée du même mal que la sorcière, tout comme Liam. le village décide alors d'envoyer un groupe avec Molly et Liam pour tenter de rejoindre les Terres Mortes, comprendre ce qui est arrivé, et les guérir.

Mon avis : J'avais quitté Molly sur une note tragique dans le tome 2, cette dernière ayant été gravement blessée lors de son combat contre la sorcière. Mais elle va guérir physiquement progressivement. Par-contre, il s'avère qu'elle et Liam sont porteurs du même mal que la sorcière, et que ce mal grandit en eux.

Seule solution pour les Bergères Guerrières, envoyer un groupe avec Liam et Molly pour tenter de traverser les terres du Nord, et arriver dans les Terres Mortes, où ils pourraient être guéris, et où l'origine du mal pourrait être connue.

Accompagnés aussi de Sarah qui a perdu ses pouvoirs avec les oiseaux, Molly et Liam partent alors dans un périple où les routes sont dangereuses et le chemin inconnu. le temps presse, d'autant plus que le mal progresse en eux, et que plus Molly s'en sert, plus le mal grandit rapidement en elle, même si elle a accès à des bribes d'informations qui lui permettent de se diriger.

Parviendront-ils à destination ? Et arriveront-ils suffisamment tôt avant d'être totalement envahis par le mal ? Et qu'est-il arrivé à la sorcière Tara pour qu'elle penche vers le côté du mal ?

Autant de questions qui ne trouveront leurs réponses que dans les tomes suivants.

L'atmosphère de cette série s'assombrit progressivement, et dans ce tome 3, les couleurs sont toutes dans les tons noirs et gris dans la deuxième partie du récit, lors du voyage de nos héros.

Une série vraiment passionnante à suivre, avec juste ce qu'il faut de mystères.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}