AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Quatrième roman de Lisa Gardner mettant en scène la détective DD Warren.
.
On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait le maximum pour m'accrocher à cette série de polars.
.
Concernant Les morsures du passé, c'est la troisième fois que je le prends, le lâche, le reprends, et il n'y a rien à faire, rien ne m'emporte dans ce récit.
.
Nous avons deux familles assassinées à leur domicile dont il ne reste qu'un survivant, et leur seul point commun est un enfant à gros problèmes psychologiques.
.
L'auteure nous propose un roman choral... j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'y retrouver parmi les personnages, dont aucun ne m'a été sympathique au demeurant.
.
Danielle, pedopsychiatre, seule rescapée du massacre de ses proches il y a 25 ans, et Victoria, mère d'un gamin de 8 ans qui la terrifie par ses terribles crises plus ou moins impromptues, même si elle a appris à reconnaître certains signes précurseurs.
.
DD Warren semble plus spectatrice qu'impliquée dans les enquêtes... Bien entendu, elle est toujours en manque de sexe, comme dans tous les opus précédents. Personnellement, ça commence à m'agacer un chouia, voire plus.
.
Pourtant, le thème aurait pu être passionnant, c'est vraiment dommage.
.
Je me suis ennuyée jusqu'aux dernières 50 pages du bouquin, en étant large, et je vais en rester là pour cette série.
.
J'aime bien la plume de l'auteure, et j'essaierai l'un de ses romans hors D.D. Warren, pour lui donner une dernière chance.
.
.
Commenter  J’apprécie          6173



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}