Critique de NicolaK

Quatrième roman de Lisa Gardner mettant en scène la détective DD Warren.
On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait le maximum pour m'accrocher à cette série de polars.
Concernant Les morsures du passé, c'est la troisième fois que je le prends, le lâche, le reprends, et il n'y a rien à faire, rien ne m'emporte dans ce récit.
Nous avons deux familles assassinées à leur domicile dont il ne reste qu'un survivant, et leur seul point commun est un enfant à gros problèmes psychologiques.
L'auteure nous propose un roman choral... j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'y retrouver parmi les personnages, dont aucun ne m'a été sympathique au demeurant.
Danielle, pedopsychiatre, seule rescapée du massacre de ses proches il y a 25 ans, et Victoria, mère d'un gamin de 8 ans qui la terrifie par ses terribles crises plus ou moins impromptues, même si elle a appris à reconnaître certains signes précurseurs.
DD Warren semble plus spectatrice qu'impliquée dans les enquêtes... Bien entendu, elle est toujours en manque de sexe, comme dans tous les opus précédents. Personnellement, ça commence à m'agacer un chouia, voire plus.
Pourtant, le thème aurait pu être passionnant, c'est vraiment dommage.
Je me suis ennuyée jusqu'aux dernières 50 pages du bouquin, en étant large, et je vais en rester là pour cette série.
J'aime bien la plume de l'auteure, et j'essaierai l'un de ses romans hors D.D. Warren, pour lui donner une dernière chance.