AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paroles


Aïe, aïe, aïllllllllle... Mauvais signe !

Savez-vous ce qu'il m'arrive ? Et bien cela fait une dizaine de jours que j'ai terminé ce roman et aujourd'hui je veux en faire une petite critique, et déjà je ne me souviens plus de grand chose.
Aïe, aïe, aïllllllllle... Mauvais signe !

Il faut dire que, contrairement à la quatrième de couverture qui promettait de l'aventure, la lecture me fut profondément ennuyeuse. Pourtant l'intrigue littéraire était prometteuse. Lisez plutôt :

Un jeune homme, ayant pour profession de trier les documents personnels de personnes riches mais décédées, découvre dans les papiers d'un de ses clients, une lettre bien embarrassante pour sa veuve, si ce qu'elle contient se révèle vrai.
Cette lettre dit qu'il serait peut-être le père d'un enfant né hors mariage. La relation avec la dame aurait été conclue et scellée par un contrat tacite avec le mari de celle-ci et son médecin. Et pour le dédommager de sa bonté (ça c'est moi qui le dis), il aurait reçu trois couronnes d'or.

Intriguant, non comme début ? Mais voilà ça devient... , non plutôt...
Bref, j'ai posé plusieurs fois le livre pour en changer. C'est ainsi que je suis partie sur les traces d'Agatha Christie (voir ma précédente chronique) et là je me suis régalée.

Enfin, j'ai fait l'effort de lire celui-ci jusqu'au bout, mais je peux dire que ça m'a coûté plus que trois couronnes.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}