Critique de loudu76

Un second tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été encore une fois subjuguée par ce superbe roman. Cette lecture renforce mon sentiment que Caraval est ma série préférée !

Au lendemain du premier Caraval auquel ont participé Scarlett et Donatella, la nouvelle d'un nouveau jeu organisé dans la ville des Fatalités subjugue les deux soeurs. Malgré leurs craintes, elles sont de nouveau plongées dans ce jeu parfois cruel qui leur jouera des tours sans relâche, mais cette fois-ci la cible semblerait être Tella.
Entre les messages d'un inconnu qui lui dit détenir des informations à propos de sa mère qu'elle croyait morte, une attirance incontrôlable pour le beau Dante, et une atmosphère lourde sous l'emprise des Fatalités, Donatella pourrait bien découvrir des vérités encore plus sombres qu'elle ne le pensait.

De nouveau, l'écriture de Stephanie Garber m'a envoûtée. Ce tome est aussi bon que le premier et regorge de rebondissements et de grandes révélations qui ont su me choquer à maintes reprises ! Je ne savais plus que croire ou penser, et chaque événement réussit à surprendre le lecteur.
C'était magique et poétique, doux et brutal, et j'ai ressenti énormément d'émotions...

De nouveaux personnages entrent en scène dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir, comme Jacks, que j'ai beaucoup aimé !
On suit le point de vue de Donatella, et on apprend à la connaître en profondeur. On suit ses questionnements, ses doutes, mais aussi ses sentiments les plus enfouis. C'est vraiment un personnage exceptionnel, qui dans ce tome s'allie au beau Dante. Ce dernier est mystérieux et je me demande même si je ne l'aimerais pas plus que Julian !

La fin est tout ce que j'attendais pour introduire l'intrigue du dernier tome : époustouflante, incroyable, et complètement folle !! Jusqu'au bout je me suis posé des questions, et Stephanie Garber nous donne une information cruciale qui pourrait bien changer tout ce qu'on croyait acquis.

En tout cas, je suis plus qu'impatiente que Finale sorte, j'ai commandé l'édition anglaise signée et je sens que ça va être long d'attendre ! J'espère que le dernier tome de cette trilogie saura m'en mettre plein la vue, mais j'ai peu de doutes à propos de ça...

Bonne lecture et foncez lire cette série si ce n'est toujours pas fait !!
Sacha