Critique de coquinnette1974

Grâce à Babelio et aux éditions J.-C. Lattès j'ai eu le plaisir de recevoir, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, : Un peu plus loin de Guilhem Gallart dit Pone.
Cet ouvrage est une autobiographie, celle d'un homme que je ne connaissais pas du tout et pourtant, j'ai été captivée. Ce n'était pas gagné d'avance car en général je lis peu ce genre, surtout quand je ne connais pas l'auteur. Mais ici, allez savoir pourquoi.. j'ai été captivée !
Guilhem Gallart dit Pone a mis plus de deux ans avant d'écrire ces lignes. Ce n'est pourtant pas faute d'y avoir été encouragé.
Cet homme a fait carrière au sein du groupe mythique Fonky Family. Depuis 2015 il souffre de la maladie de Charcot. Il est d'ailleurs paralysé.
Plus que sa vie, il nous raconte sa reconstruction avec des mots forts. Une telle maladie, qui entraine une paralysie, doit être analysée, digérée, avant que la vie de cet homme soit dévoilée au grand public.
Il s'est livré à nous, et franchement chapeau pour ce très joli texte jamais larmoyant, positif. Cela force l'admiration !
Il n'aime pas parler de lui et pourtant, il l'a fait avec brio.
Ce qui est fou, dans un sens, c'est qu'il aime cette nouvelle vie difficile, passionnante et pleine de défis. Il ne la souhaite à personne, mais elle vaut la peine d'être vécue.
J'ai adoré ma lecture, j'a souvent été émue aux larmes et je vous recommande Un peu plus loin sans aucune hésitation.
Ma note : un énorme cinq étoiles bien mérité.