Critique de Arwen78

Merci à Babelio pour cette masse critique privilégiée, reçue le 14.05.2023 et aux Éditions JC. Lattès.
Le RAP, une culture un peu éloignée de la mienne, même s'il m'arrive d'en écouter Bercée, par le hip-hop et l'émission de Sydney, c'est un retour en arrière que j'ai effectué avec cette lecture fait de moments de liberté musical. L'auteur nous livre une biographie nécessaire qui nous plonge dans l'univers et le début du RAP, qui va nous faire voyager de Toulouse à Marseille, en passant par Cannes et New- York. Atteint de la maladie de Charcot, l'auteur appréhende avec beaucoup de pudeur cette partie de son livre.
Dans ce roman, on va suivre l'histoire de l'auteur de sa jeunesse à Toulouse et Marseille jusqu'à maintenant. Il en ressort beaucoup de sincérité de ce livre et des moments très drôles.
Un livre qui m'a plongée dans un univers musical, qu'en fait que je connaissais peu, mais qui m'a vraiment intéressé. J'ai également apprécié cette histoire pleines d'émotions.