Critique de lulu8723

Guilhem « Pone » GALLART. Un peu plus loin.

Un grand merci à Pierre KRAUSSE, de Babelio et aux Editions Lattès pour l'envoi de cette biographie de « Pone ».

J'ai reçu cet ouvrage lundi 15 mai et ce matin, mercredi 17, les larmes aux yeux, le coeur serré, j'achève ma lecture. Je suis très touchée par la vie de Guilhem. Je le félicite pour sa force de caractère, son moral d'acier, sa persévérance, son amour incommensurable pour son épouse, ses deux filles, sa famille, ses amis.

Dès son plus jeune âge, il a manifesté son désir de s'exprimer dans le domaine des arts. Tagueur à ses débuts, il est ensuite tombé dans la marmite de la musique. Il nous conte, de façon chronologique son aventure musicale, des années 1980 à nos jours, entre Toulouse et Marseille. Il a fait de belles rencontres dans le milieu musical, parcouru le monde avec son groupe de potes. Il nous dévoile les coulisses du métier. C'est un acharné, un battant, un perfectionniste et il nous le prouve dans ce récit intime. Aujourd'hui malheureusement, atteint par la maladie de Charcot, sur son lit médicalisé, il continue le combat. Oui, à nouveau, il compose, écrit, ce livre en est la preuve et il a encore des trésors enfouis dans des tiroirs… Nous devons encore patienter afin de lire ses histoires, pour enfants, ses mémoires, ses rêves couchés sur papier…. Nous serons patients. Écrire avec les yeux, n'est pas une sinécure, il laisser le temps au temps...

Chapeau, RESPECT, COURAGE, et merci pour votre obstination, votre ténacité, votre opiniâtreté. C'est un fort bel exemple pour tous ceux qui, comme vous sont gravement malades. Et votre exemple doit donner matière à réflexion à tout le personnel médical réuni. Vous repoussez les limites de la médecine qui souvent baisse les bras face à une maladie orpheline. Je pense, sincèrement que l'amour témoigné par votre entourage n'est pas étranger à cette lutte. Je les félicite de tout mon coeur . Vous affrontez, sereinement cette dure épreuve, nous décrivez votre quotidien.

« Être le meilleur sans me prendre pour le meilleur », quelle belle devise ! Votre envie de vivre, de repousser les limites de la science, vos désirs de créations, non seulement pour vous mais pour les autres, votre générosité, tous ces traits qui vous caractérisent me laissent pantoise. Je vous souhaite tout le bonheur possible, à vous et à votre famille. Encore une fois je vous félicite : vous êtes une belle personne, humble, généreux, respectueux, modeste. Je vous souhaite d'aller encore « Un peu plus loin ».

Je ne peux que recommander la lecture de cette stupéfiante biographie de « Pone ». Encore un immense merci pour cette confession intime. Je m'adresse en partie aux futurs lecteurs de ce témoignage mais également à l'auteur et à tout son entourage. Bonne journée à vous tous…
(17/05/2023).