Critique de LesMotsMagiques

Ce roman suit Rubens, un jeune homme qui arrive sur la planète Fark pour des raisons mystérieuses. Cette planète étant assez dangereuse, il va embaucher une équipe de mercenaires locaux pour l'aider à atteindre sa destination.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on entre directement dans le vif du sujet. Dès le premier chapitre, Rubens arrive sur cette fameuse planète Fark sans qu'on aie le moindre contexte. Il faut bien attendre la moitié du livre pour connaître véritablement les motivations du personnage, ce que j'ai bien apprécié. En revanche, j'ai été un peu déçu par la révélation de la nature de sa quête puisque, je trouve, elle a un peu décrédibilisé et le personnage, et sa quête.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié ce personnage qui a évolué de manière intéressante au fil des pages. D'une façon générale, j'ai vraiment aimé les personnages de ce roman (à part un qui m'a pas mal gêné par ses actions mais je ne peux pas en parler sans spoiler). La bande de mercenaires est vraiment haute en couleur et apporte beaucoup à ce roman.

Au niveau du style, on a déjà une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre rien qu'en voyant le titre : on est clairement sur du western de l'espace (pour ceux qui connaissent la série Firefly, on est un peu dans cet esprit là). Je trouve ça vraiment plaisant quand des auteurs osent sortir un peu des sentiers battus en proposant des romans un peu hybrides de ce genre.

Je suis bien content d'avoir enfin pu lire ce roman qui a été une super lecture, bien rythmée, avec des personnages vraiment attachants.