Odd et les Géans de Glace :

Je trouve que ce livre a des passage un peu compliqué pais je les adorée il y a des passage tros compliqué
Odd et les Géants de Glace est un roman qui devient au fur et à mesure une histoire fantastique .Les noms de lieux sont très compliqués et les passages parfois difficiles à comprendre font que j'ai été déçue par ce livre . Il y a très peu d'actions et la fin n'est pas celle que j'aurai aimé voir car Odd , malgré ses efforts , est toujours handicapé . J'aurai aimé une fin plus heureuse.
Petit livre sympathique, très frais très rafraichissant. C'est plus un comte qu'un roman, mais il est très agréable à lire. Un petite histoire "normande" écrite par un anglais, c'est très intéressant. On y retrouve les divinités nordiques tel que Thor, Odin et Loki. Je le conseille, en plus il se lit en une heure ou deux.
Il était une fois « Odd et les Géants de Glace », un joli petit conte pour enfant inspiré de la mythologie nordique, que les plus jeunes comme les moins jeunes auront plaisir à lire. le langage est simple, assez simple pour vous puissiez raconter l'histoire à votre enfant le soir.
Odd c'est un petit garçon que la vie n'a pas épargné, boiteux suite à un accident, orphelin de père et rejeté par son beau-père, il semblerai bien que la vie lui ai réservé quelques surprise.

C'est suite à sa rencontre avec un ours, un renard et un aigle que sa vie va basculer.
Odd, le garçon rejeté par tous, va, avec l'aide de ses nouveaux compagnons partir dans une quête qui le fera grandir (dans le sens gagner en maturité) et nous prouver qu'il n'y a pas besoin d'être grand et fort pour gagner un combat.

Une belle leçon de courage qui nous montre que le plus fort n'est pas toujours celui qu'on pense et que la ruse et un sourire font des armes tout aussi tranchante que la plus belle des épées (qui n'est souvent que du toc ^^ )
J'ai bien aimé ce joli conte, plutôt destiné aux enfants et qui est un bon moyen de les amener à s'intéresser à la mythologie nordique. Je suis un peu restée sur ma faim, car le récit est plutôt simpliste, la conclusion facile et sans aucune surprise. Les personnages sont caricaturaux, même pour un récit destiné aux plus jeunes, l'auteur aurait pu faire un effort à ce niveau (d'autant que "Coraline" du même auteur, ne souffre pas de ce défaut). Bref, j'ai comme un petit goût d'inachevé qui me gâche un peu le plaisir.
Un super récit initiatique plaisant autant aux enfants qu'aux plus grands qui permet d'aborder la mythologie nordique. Ce court texte est très bien maîtrisé et soulignons la finesse des illustrations qui ne sont pas inutiles du tout. A recommander à partir de 10 ans.
Je n'ai vraiment , vraiment pas aimé ce livre. le style d'écriture m'a beaucoup embêté et les actions s'enchaînaient trop vite donc je ne l'ai pas fini et je ne compte pas le finir.
Le titre du livre est Odd et les Géants de Glace. Ce livre a été écrit par Neil Geiman.
Ce livre est bien car il y a de l'émotion,de la joie, de la tristesse...
J'ai bien aimé les illustrations. je conseille ce livre a d'autre lecteurs.
ODD et les géants des glace, écrit par Neil Gaiman,est un super livre, émouvant car le père de ODD est mort.
L'histoire est imaginaire car ODD rencontre des animaux qui parlent. Je vous conseille de le lire car une fois qu'on a commencé a le lire, on ne peut pas s'arrêter car il est plein de suspens.
Lisez le !! Il est plein de tristesse ,d'action et d'amour.
L'histoire est originale car les animaux parlent et on se croirait au pays imaginaire
Odd et les géants de glace est un bon livre écrit par Neil Gaiman ??car il y a de l'émotion : de la tristesse, de la joie...Il a aussi de l'aventure, de l'action et des mythes. J'ai bien aimé ce livre .