AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Ce nouveau titre que nous propose Nobi Nobi, j'avais tellement hâte de l'avoir entre les mains! J'étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire, j'entends beaucoup parler en bien de l'anime, ça m'a donc donné encore plus envie de découvrir cette nouvelle histoire. Ce premier tome a été un coup de coeur et je sens que je vais aimer chaque page de chaque tome que constitue ce manga. L'anime a directement rejoint ma watchlist, ça c'est clair et net il sera visionné! D'ailleurs, j'ai encore plus hâte de découvrir tout ça à l'écran!

Dans ce premier tome, les quatre frères Yuzuki, il y a deux ans, ont soudain perdu leurs parents. Hayato, l'aîné, est le pilier du foyer ; Mikoto, le puîné, est froid et posé ; Minato, le cadet, est franc et direct et Gakuto, le benjamin, a la tête sur les épaules. Ils s'en sortent depuis mais voilà que Minato n'est pas content car leur aîné ne compte que sur Mikoto ? Un jour, il décide d'emmener Gakuto pour une sortie à la place d'un Hayato débordé, afin de montrer ses qualités. Seulement, il le fait en secret et c'est la catastrophe ! le quotidien d'une famille de quatre garçons, à la fois amis et rivaux !

C'est un vrai coup de coeur ce premier tome. L'histoire est pleine de douceur, de bienveillance, la bonne dose d'humour et la bonne dose d'émotions. Je me suis énormément attachés à ces quatre frères. Ils sont tous différents, ont tous un caractère bien à eux, une façon d'être bien à eux. Il y a d'abord Hayato, l'aîné de la tribu. C'est lui qui a pris en charge ses frères à la mort de leurs parents en devenant leur tuteur. Il doit tout gérer en plus de son travail d'enseignant qui lui prend énormément de temps. On a ensuite Mikoto, c'est un jeune homme à l'apparence froide et très posé. Il est très réfléchi également. Puis il y a Minato, qui n'a que onze mois d'écart avec Mikoto. Entre ces deux là, c'est parfois plutôt tendu puisque Minato lui est franc, direct et surtout adore faire des bêtises, même sans le vouloir. Et enfin, Gakuto, le petit dernier qui est en CP mais est déjà très très mature pour son âge! On va donc les suivre dans leur quotidien bien rempli. Leur histoire est touchante, j'avoue que voir Hayato se remettre en question à un moment donné, ça m'a serré le coeur pour lui. Petite préférence pour Gakuto, ce petit bout en plus d'être terriblement mignon, est tellement intelligent! Il est hyper mature pour son âge ça en devient presque perturbant. J'ai tellement aimé la relation qui les unit tous. Ce sont des frères alors forcément, certaines fois il y a des moments où ça se dispute, ça se bagarre etc. Mais qui ne l'a jamais fait avec sa soeur ou son frère? J'aime la famille qu'ils forment tous les quatre, quoi qu'il puisse arriver, ils sont toujours là les uns pour les autres, à s'entraider, à se soutenir etc. Même si j'ai beaucoup ri pendant ma lecture, j'ai été profondément touché par cette histoire qui était absolument géniale.

Un premier tome qui nous met directement dans le bain et qui promet une suite des plus palpitantes. J'ai déjà plus que hâte de me replonger dans leur quotidien et voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire ou vivre tous ensemble. Un véritable coup de coeur pour ce titre bienveillant, plein d'amour et d'humour mais avec une sacrée dose d'émotions. J'étais impatiente de découvrir ce premier tome et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçue !


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}