Critique de mathie36

Mon ressenti vis-à-vis de cette lecture a été en demi-teinte, le style est bien, mais j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

La plume est assez simple et légère, mais froide, terriblement froide avec l'histoire longue à se mettre en place. Les personnages sont distants et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, je ressentais un malaise étrange vis-à-vis d'eux comme si nous étions embourbés dans le lac vaseux et glacé avec eux.

J'ai également eu des difficultés à suivre l'intrigue par moment, les époques se mélangent et on alterne les paragraphes où Maddie est adulte ou enfant. J'ai dû m'accrocher un peu sans savoir trop comprendre où l'auteur cherchait à nous emmener.

Par contre, encore une fois, c'est un texte puissant, comme tous les titres parus chez Gallmeister, je comprends pourquoi ils l'ont publié. Ce malaise qui dérange, cette brume qui semble nous encercler, mais également ce rapport à la nature, ce sont des points que l'on retrouve dans les livres de Gallmeister, car même si je n'ai pas aimé l'intrigue plus que cela, ma lecture va m'avoir marqué et vous marquera aussi probablement.