AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merryfantasy


Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un livre que j'ai découvert après avoir vu le film. Alors, bien sûr, je n'ai vu que le premier film, Numéro Quatre, et je ne sais même pas s'il y a eu une suite. Mais cela m'avait tellement plu que j'ai tout de suite cherché s'il y avait une saga qui aurait inspiré le film : bingo ! Je me la suis procurée immédiatement.

Mais j'ai mis du temps à sortir le tome 1 de ma PAL, et ce fut une grande erreur de ma part. Car j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il fait parti de ces romans tellement addictifs que vous n'arrivez pas à le lâcher tant qu'il n'est pas fini. D'ailleurs, j'ai très envie de lire la suite maintenant... Si seulement je n'avais pas d'autres lectures prévues...

Bref, ce livre est une tuerie ! le texte est parfait et nous emmène dans ce monde qui pourrait très bien exister. L'auteur lui-même est présent dans le livre, histoire de nous plonger un peu plus dans l'intrigue, et je suis complètement fan. Il n'y a pas un seul temps-mort, il se passe toujours quelque chose et l'auteur nous emmène où il le souhaite : frisson, suspense, aventure, instant émotion ou sentimental.

Les personnages sont quant à eux très bien calibrés. J'ai adoré la relation entre Quatre et Henri, ils sont très émouvants tous les deux. J'ai tout de suite adhéré également à la pseudo-guerre avec Mark et aux folies de Sam. J'ai moins aimé Sarah : je l'ai trouvée trop lisse et un peu trop effacée. Mais son attitude envers Quatre est super, donc je lui pardonne.

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Six, et surtout de découvrir les autres Lorics... Qui sont-ils, où sont-ils ? Et quels seront les prochains pouvoirs de Quatre ? Que de mystères ! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, hormis : lisez-le ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}