Critique de Tiephaine

[lu en V.O.] Dans ce nouveau recueil de nouvelles, la Black Library nous offre 8 récits prenants et passionnants.

Le casting est, il faut le dire, largement prometteur: Sanguinius, Sevatar, Vulkan, [censuré], Khârn, Sejanus, [censuré], nous offrent chacun une histoire qui révèle les dessous de leur existence, ou leur destin, beaucoup plus complexes que "nous sommes les gentils" ou "nous sommes les méchants".

J'ai particulièrement apprécié les nouvelles "The Abyssal Edge", où un pilote désormais incapable physiquement de voler se lance dans une quête de vérité sur les actions de la légion VIII, les Night Lords, ainsi que "The Emperor's Architect", où deux civils chargés de la biographie des primarques se rendent sur Olympia et en voient la réalité.

J'ai aussi beaucoup apprécié Shadow of the Past, où un groupe de Word Bearers doit affronter une ombre qui les extermine un par un, et surtout Prince of Blood, où on retrouve un Khârn au bord de la rupture avec lui-même, ainsi que The Ancient Awaits.

Vraiment un très, très bon moment de lecture que j'ai apprécié de bout en bout.