Critique de Rubylia

Dans la continuité de la thématique "garde du corps", j'ai décidé de m'attaquer à la lecture de Prime Time, après avoir terminé Hunt Me Down de Cécilia City.

Je n'avais encore jamais lu de Ella Frank, mais j'avais entendu parler de sa plume qui, fidèle à ce que l'on en raconte, fût si agréable à lire, que j'ai lu ce premier tome d'une seule traite !
J'ai aimé les personnages sans toutefois me sentir complètement impliquée dans leur relation.
Le gros hic, pour moi, a été le manque d'action, et lorsqu'il y en avait, ça ne durait pas plus de quelques secondes. Je n'ai pas trouvé la menace du stalker si présente que cela. J'aurais aimé que le danger soit plus omniprésent et se fasse plus ressentir, car je dois avouer, qu'il m'arrivait parfois de complètement l'oublier, tellement il était secondaire ! Pas seulement par son manque de présence, mais aussi par le manque d'actions prises à son égard ! J'aurais aimé que l'enquête sur l'identité de ce stalker soit plus présente, au même titre que la romance. Ça aurait mis plus d'enjeux et plus de suspens. Ça aurait été également plus logique. J'avais parfois l'impression, qu'il n'y avait pas que moi qui oubliait le stalker, mais aussi les personnages eux-mêmes.

Surtout en sachant qu'il s'agissait littéralement de la seule intrigue du livre ! À défaut que celle-ci soit marquée, j'aurais aimé plus de problématiques pour mettre un peu de piment à l'histoire.
Il me manquait cette petite touche d'action et de mystère en plus de la romance.

Cela dit, j'étais tellement contente d'avoir directement pu enchaîner sur le second tome avec une fin pareille ! Je plains les lecteurs qui ont dû patienter la sortie du deuxième !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable et rapide moment de lecture, qui m'aura assez plu pour me donner envie de m'attaquer à la suite.