Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'attendais cette suite avec impatience, j'avoue que la tension entre les personnages dans le premier tome avait réellement bien fonctionné sur moi et je voulais voir comment ils allaient évoluer. Surtout que la fin nous laissait clairement avec des interrogations.

J'ai donc été un peu déçue, ou plutôt un peu plus sur la réserve de ne pas retrouver la même dynamique. Ici on reste plus dans le conventionnel et la romance contemporaine (certes assez épicée) devient assez prévisible. Alors attention, ça se lit très facilement et je ne vais pas vous dire que je n'ai pas passé un bon moment. J'en attendais seulement un peu plus.

Travis et Viola vont être plus centrés sur la dynamique du couple entre deux personnes qui ne ne l'ont jamais été. Travis va se montrer étonnamment malléable entre sa peur de l'engagement et se mettre en couple. J'avoue que je l'ai trouvé un peu trop conciliant et facile à remettre dans la voie de la monogamie et la stabilité. Viola quant à elle, reste assez semblable à ce qu'on a pu voir dans le premier tome.

J'ai plus vécu cette lecture comme une lecture repos qu'autre chose. Tout s'enchaine mais pas de surprise, encore moins si vous avez l'habitude de lire des romances. Cependant une petite chose reste sympathique, Drew et Courtney qui en fond, nous donne clairement envie d'avoir leur histoire. C'est peut être parce qu'on retrouve entre eux la tension qu'on avait entre Viola et Travis. Je ne sais pas mais j'espère vraiment que Bookmark donnera une chance à ce couple d'exister dans un futur proche.

Cette lecture est rapide et facile. Les chapitres déilent et même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste plaisant. Je ne vais pas vous en dire plus, les situations sont parfois un peu répétitives ce qui casse le rythme de lecture mais ce n'est pas non plus dérangeant au point de laisser le roman de côté.

Si vous voulez faire monter radicalement les températures hivernales, Travis et Viola vont vous aider assurément pour ça. N'hésitez pas à les retrouver et à voir comment ils vont apprendre l'un de l'autre.

A noter, ce roman contient des propos plus qu'explicites et même si je m'en accoutume sans problème, je préfère vous prévenir, Travis n'est pas un gentlemen romantique.
Lien : https://followthereader2016...