Critique de PartageTesPages

« Témoignage accrocheur »
Une première de couverture simple et classe en noir et blanc, une quatrième de couverture qui suscite l'intérêt. J'ouvre le livre avec la motivation de le lire très rapidement mais ce n'est pas ce qui se passe.
Ce témoignage me fait plus penser à un très bon thriller. Il manque des précisions comme l'entraînement à la Ferme même si je comprends que tout ne peut pas être dévoilé. Aussi j'aurais souhaité en savoir plus sur ces missions d'infiltrations, les versions données à la famille, à l'agence, aux terroristes… et avoir davantage de détails sur son retour à la vie ordinaire.
Le premier chapitre accroche mais je reste sur ma faim, je m'attendais qu'il soit repris dans un des derniers chapitres pour connaître la fin du dénouement.
Le final est un peu fleur-bleue, j'apprécie lorsque les histoires se terminent bien, c'est plus le message qui m'interpelle : être agente de la CIA se termine bien une fois l'agence quittée mais je n'y crois pas, cela fait très série américaine patriotique.
L'écrivaine a une plume qui embarque, elle t'emmène avec toi vivre ses expériences professionnelles, j'avais la sensation d'être auprès d'elle. Tout au long de son parcours et dès l'enfance sa maman est une source d'inspiration qui la guidera dans ses choix sans jamais la consulter mais en s'appuyant sur l'éducation transmise et son rôle de maman.
J'ai aimé ce livre et je le conseille à tou-te-s celles et ceux qui aiment les thrillers. Il m'a manqué un « plus » pour devenir un coup de coeur.
Un grand merci le Livre de Poche pour l'envoi de ce témoignage. Bon choix pour la sélection 2021 du prix des lecteurs.