Critique de nathmichau

La Fureur de Frédégonde, le 2eme tome des Francs Royaumes d'@eric_fouassier aux @éditionsdumasque est la digne suite de Par deux fois tu mourras.

Un roman historique très bien documenté qui mêle avec brio l'Histoire et la fiction. Nous sommes dans une trilogie (la 3eme tome devait paraître en 2021) digne des Rois Maudits de Maurice Druon.

Haut Moyen-âge, 575 après JC.
Arsenius Pontius est une fois de plus appelé à résoudre une énigme, un prêtre a disparu à l'intérieur d'une pièce gardée et fermée à clé. Un mystère digne du celui de la chambre jaune de Gaston Leroux.

Dans cette histoire inspirée d'évènements qui se sont vraiment passés, on a pléthore de crimes, trahisons, guerres de pouvoirs et de territoires, on n'hésite pas à envoyer les femmes au couvent le reste de leur vie, à kidnapper les enfants. C'est incroyable !

On suit avec effarement les destins de Brunehilde et Frédégonde, deux reines qui se détestent et que tout oppose et qui se feront les pires horreurs en manipulant les hommes de leur entourage.

C'est bien écrit, on lit vraiment un roman, pas un livre d'histoire. Les chapitres sont courts, les évènements s'enchaînent sans perdre de temps.

Avez-vous lu ce livre qualifié sur sa 4eme de couv d'être « Entre Game of Thrones et Vikings ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous lu les Rois Maudits ?
Lien : https://www.instagram.com/mi..