Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Benjamin Jungers : 10h35

Les choses n'ont pas très bien commencé entre cette histoire et moi car je croyais que c'était une histoire fantastique alors que “occulte” en signifie pas du tout “fantastique” !

Il m'a donc fallu un petit moment d'adaptation pour me mettre dans le roman et enfin comprendre ce qui se passait, ayant perdu beaucoup de temps à réfléchir sur quelque chose qui n'était pas !

Paris 1830, un jeune inspecteur des Moeurs est muté à la Sureté pour enquêter sur des morts étranges qui mettent à mal la récente Monarchie de Juillet. L'ésotérisme et l'hypnose commencent à prendre un essor considérable et Valentin Verne, jeune homme moderne, est le mieux placé

En parallèle nous prenons connaissance de l'enfance et de la jeunesse d'un orphelin qui avait été enlevé par un homme appelé “Le Vicaire”.

Les personnages sont vraiment très intéressants et très bien décrits et il a été facile de les imaginer et suivre leurs péripéties parfaitement narrées par Benjamin Jungers. Il fait partie des narrateurs que j'aime écouter et je choisis des titres audios selon ce critère !

Je ne vais pas tarder à écouter le volume2, tout n'est pas fini dans l'affaire du Vicaire !

Challenge Mauvais Genre 2022