AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AURORE53


Le chant maléfique est le 4eme tome de la série du bureau des affaires occultes ( T1 le bureau des affaires occultes T2 le fantôme du Vicaire T3 Les nuits de la peur bleue) , une série de polars historiques de qualité ( même si le deuxième tome m'avait déçu ) , qui bénéficie d'un personnage principal atypique et attachant . D'ailleurs si ce tome peut se lire indépendamment, je conseille fortement de lire la série dans l'ordre pour mieux appréhender et comprendre le personnage de Valentin.

Dans ce tome , on le trouve épanoui , enfin, et amoureux .Il va de voir mener dans le plus grand des secrets une enquête , en servant d'espion , suite à deux meurtres qui auraient un motif politique , avec une insurrection qui se préparerait en vendée . Même si la politique lui échappe totalement, il va de voir donner de sa personne pour découvrir la vérité : acte politique ou malédiction (liée à la déesse de Khali)..
une enquête ( qui va toucher personnellement notre héros ) qui sera riche en rencontres , en rebondissements, en manipulations, et en morts

Parallèlement, Aglaé, un très beau et intéressant personnage féminin, va être mêler à un meurtre, et va devoir faire innocenter le fiancé de son ami . Elle sera aidée par Vidocq et les deux autres membres du bureau des affaires occultes ( qu'on retrouve trop peu à mon goût dans ce tome ) . La aussi , c'est riche en rebondissements .

Deux intrigues vraiment plaisantes à lire ( avec une préférence pour celle concernant valentin ), addictives , même si j'aurai aimé que le couple ait plus d'interactions, tellement je les trouve mignons .
Les personnages secondaires sont réussis ,, l'écriture est toujours aussi fluide ..et c'est toujours très bien documenté au niveau historique

Vivement le prochain tome!!!

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}