Critique de AURORE53

Le chant maléfique est le 4eme tome de la série du bureau des affaires occultes ( T1 le bureau des affaires occultes T2 le fantôme du Vicaire T3 Les nuits de la peur bleue) , une série de polars historiques de qualité ( même si le deuxième tome m'avait déçu ) , qui bénéficie d'un personnage principal atypique et attachant . D'ailleurs si ce tome peut se lire indépendamment, je conseille fortement de lire la série dans l'ordre pour mieux appréhender et comprendre le personnage de Valentin.

Dans ce tome , on le trouve épanoui , enfin, et amoureux .Il va de voir mener dans le plus grand des secrets une enquête , en servant d'espion , suite à deux meurtres qui auraient un motif politique , avec une insurrection qui se préparerait en vendée . Même si la politique lui échappe totalement, il va de voir donner de sa personne pour découvrir la vérité : acte politique ou malédiction (liée à la déesse de Khali)..
une enquête ( qui va toucher personnellement notre héros ) qui sera riche en rencontres , en rebondissements, en manipulations, et en morts

Parallèlement, Aglaé, un très beau et intéressant personnage féminin, va être mêler à un meurtre, et va devoir faire innocenter le fiancé de son ami . Elle sera aidée par Vidocq et les deux autres membres du bureau des affaires occultes ( qu'on retrouve trop peu à mon goût dans ce tome ) . La aussi , c'est riche en rebondissements .

Deux intrigues vraiment plaisantes à lire ( avec une préférence pour celle concernant valentin ), addictives , même si j'aurai aimé que le couple ait plus d'interactions, tellement je les trouve mignons .
Les personnages secondaires sont réussis ,, l'écriture est toujours aussi fluide ..et c'est toujours très bien documenté au niveau historique

Vivement le prochain tome!!!