Critique de Marylou26

Paris, automne 1830. le fils d'un député se suicide dans des circonstances étranges… Valentin Verne, un jeune inspecteur de police aux moeurs, est chargé de l'enquête par le commissaire Flanchard, le responsable de la Sûreté, alors qu'il poursuit de sa propre initiative un prédateur sexuel sadique connu sous le nom du Vicaire. Très intéressante dans sa reconstitution historique des rues de Paris et de la science de l'époque, j'ai cependant mis un temps fou à terminer cette histoire... Tout au long du roman, j'ai été irritée des multiples situations dont le beau Valentin se sort toujours, avec une certaine désinvolture, déjouant constamment ses adversaires avec une invraisemblance longueur d'avance. À croire qu'il est omniscient et invincible. le récit alterne avec le journal de Damien, une victime du Vicaire, où le ton est nettement plus noir et plus prenant. J'aurais aimé être plus emballée.