Critique de Cricri08

Nous sommes à Amboise en 1498 et horreur, le roi Charles VIII meurt. Nous voilà donc face à une période de troubles politiques, puisque le souverain n'avait pas d'enfant. Qui va donc lui succéder ?
Pour ajouter du piquant à cette guerre de succession, Bayard chevalier du roi, s'aperçoit très vite que sa mort n'a pas l'air très naturelle … Quelqu'un aurait-il eu un intérêt à ce que le roi laisse la place ?
Bayard va donc se lancer dans une enquête très compliquée : comment délier les noeuds serrés liant les différentes factions visant le trône ? Heureusement il fait la rencontre de Héloïse, fille de l'apothicaire d'Amboise, qui bien que femme, a pu se former avec son père aux secrets des plantes.
Un roman policier avec une intrigue bien ficelée, un contexte historiquement bien documenté et des personnages attachants. J'ai hâte de suivre l'histoire d'amour naissante entre Bayard et Héloïse.
Un bémol toutefois : il m'a fallu attendre près de 60 pages pour avoir l'explication de la raison qui permettait à Bayard d'arriver comme une fleur sur la scène de crime et d'annoncer ses soupçons de meurtre !