Critique de coraliel59

Nous retrouvons Héloïse douze ans après le piège de verre et sa séparation d'avec son chevalier Bayard. Elle se cache avec son fils, Étienne, à l'hôtel-Dieu de Paris.
Mais voilà que le destin croisé à nouveau sa route sous la forme d'un médaillon qui détient le secret d'un code. Son fils disparaît alors que trois cadavres sont retrouvés à l'hôtel-Dieu.
Notre apothicaire se retrouve à nouveau mêlée à des complots autour du roi de France. Il s'agit maintenant de François Ier. Elle retrouve Bayard car elle est le seul en qui elle croit pour trouver la trace de son fils.
Une nouvelle aventure entre France et Italie. J'ai bien aimé suivre les aventures du jeune Étienne notamment sur les bateaux et avec les mercenaires allemands. J'ai moins aimé l'amour sans issue entre Héloïse et Bayard. le contexte historique est une nouvelle fois très bien rendu avec notamment la bataille de Marignan. Éric Fouassier précise comme chaque fois en fin d'ouvrage les libertés qu'il a prises avec la réalité.