Critique de lyoko

Il se passe parfois de drôles de trucs à Thouars, comme l'assassinat de patrons . Alors la police locale se met sur le coup mais également un journaliste atypique du nom de Balthazar Forcalquier.

C'est un roman aux chapitres courts et avec des illustrations faites par Balthazar himself. L'écriture est sympa, avec un langague assez familier et c'est assez drôle. Bon il faut avouer que pour lire un tel roman il ne faut pas avoir peur des stéréotypes parce que je crois qu'ils sont tous regroupés ici. C'est un policier agréable sans prise de tête.. un roman qu'on lit vraiment pour décompresser.
Au niveau de l'humour je me suis prise à sourire quelquefois, c'est parfois mordant mais malgré tout pas assez à mon goût.. tant qu'à faire autant y aller à fond. Bref ça manque un peu de cynisme pour moi, mais j'ai malgré tout passé un très agréable moment de lecture.

Je tenais a remercier Babelio et Geste éditions pour cette découverte.
Un remerciement tout spécial en fait pour la maison d'édition qui a fait l'effort de joindre un petit mot lors de l'envoi de ce livre.. et que pour moi cela montre un certain intérêt de leur part pour le lecteur. du coup ma note véritable étant 3.5/5 pour ce roman je le noterais à 4 sur Babelio.