Critique de Katnip12

Après Les piliers de la terre, Ken Follett nous offre une suite quelques peu décevante si l'on s'attendait à un roman de la même trempe que son premier tome.
En effet, Un monde sans fin (avec ses 300 pages de plus !) reprend l'histoire 2 siècles après Les piliers, ce qui peut surprendre car aucun personnage du premier n'est repris. Bien, soit. On s'habitue assez vite à la reprise de la vie de Kingsbridge avec les nouveaux protagonistes, mais il est vrai que l'engouement que l'on a pu éprouver au premier tome à du mal à se montrer pour ce second qui se déroule, tout compte fait, tout en longueur et résume la vie quotidienne des habitants avec leurs hauts et leurs bas ; sans toute fois retrouver le but de la construction d'une cathédrale, d'un projet à aboutir.
Ce tome est quand même un bon moment si l'on veux rester plus longtemps dans l'univers moyenâgeux de l'Angleterre du XIV ème siècle ; il faut seulement prendre le temps de l'apprécier et garder courage lorsque les passages nous paraissent "sans fin" ....