Critique de isah62

Je découvre cette "Saga Kingsbridge" avec le premier volume.
Pas le premier écrit par l'auteur mais le premier chronologiquement.

Une fresque historique qui démarre bien, où j'ai plongé dans plus de 1000 pages d'intrigues et de rebondissements.

J'ai découvert toute une période sombre que je ne connaissais pas, mais aussi une Angleterre médiévale aux pratiques assez particulières, comme l'esclavage.

J'ai aimé suivre l'évolution du personnage du jeune Edgar qui nous partage ses réflexions et ses trouvailles techniques.
On passe par exemple, de l'église en bois à celle de pierres, c'est aujourd'hui évident pour nous ça ne l'était pas en l'an 1000.

L'auteur sait très bien nous faire partager les émotions et les sentiments de ses personnages pour nous emmener à la découverte d'un quotidien passionnant.

Des descriptions de lieux et de personnages si bien travaillées que tout nous semble réel.

J'ai adoré frémir de peur et de joie auprès de Ragna, Edgar et Aldred, et je vais découvrir avec plaisir la suite avec "Les piliers de la Terre".