Critique de lapetitefadette

J'ai dévoré ce préquel des "Piliers de la terre". le schéma est assez semblable aux trois autres récits de cette saga. Une impossible histoire d'amour entre une belle femme intelligente, dont les amours et la destinée sont contrariés dans un monde masculin impitoyable noyauté par la corruption et la violence et un homme du peuple éminemment doué pour tout mais sans pouvoir du fait de son origine sociale. Et un ecclésiastique intègre en butte aux manoeuvres malhonnêtes d'une partie du clergé. Mais, si je m'étais un peu ennuyée avec "Un monde sans fin" et "une colonne de feu", j'ai retrouvé dans ce volume -ci le rythme, la finesse des personnages qui m'avaient tant plus dans le premier volume et que je trouvais un peu absents dans les deux autres. Un très bon moment de lecture sur une époque peu racontée du fait du peu de sources historiques car alors, on construit encore surtout en bois et cela a laissé peu de traces et il y a peu d'écrits puisque peu de lettrés.