Critique de GerdaLaBrave

💫 𝐍𝐮𝐦é𝐫𝐨 𝐝𝐞𝐮𝐱 💫

J'étais dans un magasin de déstockage, et je fouillais sans grande conviction dans le bac des livres. Il n'y avait que des romances autoéditées et des policiers pour grands-pères à la retraite. Rien d'intéressant, en somme.
J'allais abandonner lorsque j'ai vu "Numéro deux". Je me suis souvenu qu'une des mes tantes me l'avait conseillé il y'a quelques mois, et je l'ai donc acheté.

Honnêtement j'ai un avis mitigé. D'un côté j'ai aimé l'idée de parler de celui qu'on ne choisit pas, celui qui n'est pas l'élu, de savoir ce que ça fait d'être "l'autre". En plus je trouve que Daniel Radcliffe n'est pas le meilleur acteur pour jouer Harry. Autant dans la tête ( trop sûr de lui comparer au livre ) que physiquement ( on nous bassine tous au long de la saga littéraire avec les incroyables yeux verts de Harry...). Mais bref, c'est une autre histoire, et je m'éloigne de mon but.
D'un autre côté, j'ai trouvé Numéro deux assez peu réaliste, dans le sens ou c'est vraiment très, très romancé. Donc pour ceux qui veulent une biographie, passez votre chemin.
Le style est fluide et agréable à lire, mais j'ai l'impression que c'est au passé, puis au présent, puis encore au passé, bref, j'ai eu l'impression de me perdre.
C'était un livre que j'ai apprécié, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un coup de coeur.
Sur ce, bonne lecture !