Critique de AlouquaLecture

Qu'attendez-vous d'une romance body positive ? Personnellement, je sais ce que j'en attend, ce que je pensais découvrir avec ce livre de Avery Flynn. Malheureusement, ce ne fut clairement pas le cas ! Il faut savoir qu'ici, c'est un livre que je ne pensais pas lire, mais l'ayant reçu, je me suis dit pourquoi pas après tout. Etant donné que c'est un service presse, je suis allée jusqu'au bout, je ne suis pas du genre à lire la moitié d'un livre et en poster une chronique qui ne dirait absolument rien de positif. Donc je suis allée jusqu'à la dernière page, chose que je ne pense pas que j'aurais faite si je l'avais moi-même acheté !

Même lorsque je n'accroche pas à une lecture, je tente toujours de trouver du positif et de le développer. Je dois vous avouer que là j'ai un peu de mal, si ce n'est que cela m'a permis de découvrir une plume qui m'était inconnue et qui se lit facilement. Mon problème ne vient absolument pas de là, mais bien de l'absence de ce que je pensais découvrir avec une romance dite body positive.

Honnêtement, j'ai déjà lu des romances où l'héroïne n'est clairement pas parfaite, des romances où elle est bourrée de défauts, et pourtant elle était malgré tout mise en valeur d'une manière ou d'une autre. Ici, eh bien désolée mais je ne vois absolument pas à quel moment elle est mise en valeur.

Un body positive n'est-il pas censé décomplexer ? Est-ce moi qui n'ai absolument rien compris au concept ?

Pour ma part, je n'ai pas accroché, mais c'est mon ressenti personnel, à vous de vous faire le vôtre, après tout, j'ai vu des avis positif, c'est que ce récit peut plaire 🙂