Critique de sorcika01

Gina n'est pas ce que l'on pourrait appeler un prix de beauté, son métier d'organisatrice de mariage lui prend beaucoup de temps et elle ne s'autorise aucun laisser aller ni aucune rêverie. le jour où elle rencontre un policier séduisant et inaccessible, elle ne s'imagine pas qu'il va la bousculer dans ses certitudes.
Je découvre la maison d'éditions Harper Collins, apparement spécialisée dans les romances chick lit. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais je me laisse Partir à la découverte. le livre terminé, je sais que je ne changerai pas de style littéraire et que je ne serai jamais fan du genre. Pourquoi les femmes apprécient elles ce genre de lecture ? Pour le frisson érotique et les scènes un peu chaudes qui les font rêver ? Pour les évidences haine-attirance-rejet-amour que chaque livre met en place ? Pour l'amour tout simplement ? Je ne sais pas au final. Je n'ai pas été convaincue de ma lecture, les effets réchauffés (oh il me plaît - mais non je ne peux pas il n'est pas pour moi - oh ses grandes mains et ce regard de braise - reprends toi ma vieille - je succombe) m'ont laissé de marbre. Au contraire, la féministe qui dort en moi s'est réveillée de méchante humeur en découvrant (encore une fois) le portrait d'une pauvre fille complètement bouffée par ses hormones, qui oublie tout une fois l'homme entré dans la pièce. Incapable de raisonner, le cerveau en mute, ridicule et maladroite. Oh je ne suis pas insensible et l'amour nous fait faire de drôles de choses, il faut se laisser porter et laisser parler ses émotions bla bla bla. Dans la vie peut être dans un roman Harper Collins pas sûr 😐