Critique de Sallyrose

Milan est analphabète, grand fléau en Allemagne où cette situation n'est pas reconnue et laisse ses victimes dans une grande précarité.
C'est ainsi que Milan est devenu un petit voyou. Quand il rencontre Andra, une nouvelle vie commence même si en lui cachant son incapacité à lire et à écrire, il jongle sans arrêt entre son désir de lui plaire et son besoin d'être honnête.
Jusqu'au jour, où il va devoir faire face à un kidnapping qui se déroule sous ses yeux. Très vite, il va comprendre que sa situation de témoin n'est pas due au hasard. Il va aller de découvertes en révélations sur sa propre existence.
C'est un thriller bien mené, qui s'appuie sur un fait de société, l'analphabétisme. L'intrigue est un peu capillotractée mais pas davantage que la moyenne des romans de ce genre.
Je vous invite à lire la postface dans laquelle l'auteur explique comment le sujet de l'analphabétisme s'est présenté à lui, c'est très intéressant.