Critique de platinegirl

[Extrait]
Comme souvent, je me suis basée à la couverture pour voir si "Les Tangences divines" de Franck Ferric était fait pour moi. Saisie d'un doute (elle était bien trop sombre, n'allait-elle pas me plonger dans un univers trop noir, trop glauque?), j'ai lu sa quatrième de couverture et je me suis lancée à l'aventure, attirée par le côté fantasy des dieux et nymphes dans un monde semblable au nôtre. Nous verrons dans cette chronique si c'était une bonne idée!

Je vous le disais, la couverture de ce livre, bien qu'elle soit très bien illustrée, était un poil trop sombre pour moi. Ce n'est qu'un détail, les autres aspects de ce livre-objet sont parfaits: le livre reste assez léger malgré le fait qu'il dépasse les 300 pages et soit broché, il est "comme neuf" après des heures de lecture et de transports inconfortables dans mon sac de cours et sa police d'écriture interne était bien choisie: ni trop grosse (trop jeunesse), ni trop petite (trop fatiguant).
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..