Critique de LeMorseaPlumes

Inutile de rappeler la trame (fictive) de ce roman ici, elle l'est amplement dans les autres critiques.

Je n'ai pas vraiment été convaincu par la lecture de Mille femmes blanches, sorte de Little Big Man au féminin. La galerie de personnages m'est apparue très stéréotypée, et je n'ai ressenti aucune affinité avec l'héroïne : belle, incomprise, courageuse, indépendante, n'ayant pas peur d'exprimer sa sensualité... j'ai eu l'impression que l'auteur fantasmait sa femme idéale. Quand aux personnages masculins, ce sont tous des brutes ou des lâches, du côté blanc comme du côté indien : les femmes ne peuvent compter que sur elles-mêmes au final. C'est tout de même un peu grossier.

Reste quelques belles descriptions de l'Ouest et de la société Cheyenne et un final attendu, mais néanmoins poignant.

Trois suites à ce jour, dont la dernière dans laquelle Ce synopsis me semble abracadabrant au vu de la fin du premier roman, était-ce nécessaire de la gâcher ainsi ?