Critique de Bonnynic

Dans la même lignée que le précédent opus , celui ci nous emmène encore une fois dans l'ouest sauvage américain.
Même structure du récit , si ce n'est que l'histoire se passe après le massacre du village et la perte de l'héroine du premier roman. L'ambiance est donc ici à la survie , la reconstruction et la vengeance de la part de la tribu,
Une vengeance au goût amer à certains moments, preuve que la violence ne résout rien et n'apaise pas la tristesse. C'est bel et bien ici une réflexion dissimulée sur la peine capitale. Ôter la vie à une personne peut elle nous délivrer de notre douleur ? A en croire ce que nous pouvons lire ici la réponse est négative.
La formule du premier livre a bien marché, alors l'auteur la reprend quasiment à l'identique. Cela fonctionne bien dans l'ensemble, même si à certains moments cela devient pompeux. Une suite est clairement suggérée à la fin du livre .
L'ambiance des grande plaines est toujours remarquablement retranscrite, et rien que cela en vaut la lecture.