Critique de dilettante310

J'avais beaucoup apprécié 1000 femmes blanches, que j'ai d'ailleurs relu avant d'attaquer ce 2ème opus. J'ai été un peu déçue, le plaisir de lecture n'a pas été pour moi à la hauteur du 1er.Ce roman reste tout de même instructif et on se sent immergé au milieu de ces femmes blanches qui ont survécu au massacre du camp de Little Wolf par l'armée américaine. Fergus décrit avec brio la vie quotidienne ,sa dureté mais aussi l'immersion dans la nature sauvage du Wyoming. La solidarité entre les femmes reste le tissu de ce roman.
Cependant j'ai été déconcertée par le ton des dialogues qui retranscrivent le quotidien des soeurs Kelly: ceux ci sont écrits comme elles parlent et c'est franchement pénible... Et puis je n'ai pas eu le sentiment d'apprendre grand chose de plus que dans le 1er roman.
Il n'en reste pas moins qu'au delà de l'histoire de ces femmes blanches "utilisées" comme colons sans aucune considération, ce livre est un témoignage intéressant (voire indispensable) sur l'extermination et le déplacement systématique des peuples indiens.