Critique de clodermer

Après «Mille Femmes Blanches», Jim Fergus nous replonge au coeur de tribus indiennes confrontées à l'arrivée de l'homme blanc. Ce dernier se sent supérieur (il l'est uniquement en nombre), se donne tous les droits et s'impose par la force.
Si le thème est sensiblement le même que dans «Mille Femmes Blanches», Jim Fergus est arrivé à me passionner à nouveau avec cette histoire. C'est une suite, mais je pense qu'elle peut se lire de façon tout à fait indépendante. La façon dont l'auteur nous raconte les événements selon le point de vue de différentes personnes est aussi intéressante.
La fin de ce livre est aussi surprenante que dans le premier récit cité, mais ici de façon encore bien plus inattendue.
Bref, j'ai passé d'excellents moments en compagnie des soeurs Kelly, de Molly McGill, de Pretty Nose, de Hawk et des autres Cheyennes. J'ai apprécié leur désir de vivre ensemble, malgré leurs différences, en s'enrichissant les uns les autres de celles-ci.