Critique de celdadou

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio , les éditions du Cherche midi qui m'ont permis de découvrir le dernier roman de Jim Fergus ,la Vengeances des mères .
Le titre et la couverture ne donnent qu'une envie se plonger dans ce roman .
A cette époque , dans les années 1876 , les Américains n'ont qu'une envie , mettre à néants les " indigènes " Cheyenne afin de permettre aux conquistadores de s'implanter sur tout le pays.
Tout au long du livre , l'auteur nos decrit tres bien ,comment un peuple traqué, pisté afin d'être exterminé doit affronter des batailles et surtout etre en perpétuelle fuite .
C'est un véritable acharnement que fait le peuple américain aux Cheyennes.
Des femles blanches échangées contre des chevaux vont être épargnées du massacre et vont appartenir au programme d'intégration des Cheyennes.
C'est alors que l'ont fait connaissances avec plusieurs femles allant de la bourgeoisie à la classe moyenne .
Une solidarité entre ces femle blanche va se créer, elles refusent l'autorité .... Les echanges entre elles sont Empathiques , attachantes
Elles nous donne une veritable lecon de vie, un bel exemple du vivre ensemble alors que la situation n'est pas façile !!!!
La richesse de l'être humain .... C'est ce que je retiens de ce roman ...