Critique de Quand_la_mouette_bouquine

Hello hello!

On se retrouve pour une chronique sur un ouvrage un peu particulier. J'ai terminé l'ouvrage de Cyril Féraud, Zéro faute!

Il faut bien avouer qu'à notre époque, avec la correction automatique et les années passant j'ai un peu perdu au niveau de l'orthographe. J'ai beau me triturer les méninges je galère toujours avec les participes passés et compagnie. Cet ouvrage sous, avec des leçons très courtes et claires nous aide à y voir plus clair, m'enfin normalement parce que defois ça m'induisait en erreur alors que j'avais la bonne orthographe mais ça c'est un autre problème 😂.

Mon cerveau a chauffé mais j'ai bien aimé revoir les bases, comme les participes passés, les nombres, les adverbes et toute la clique 😂. J'ai trouvé qu'il était vraiment assez complet avec les 3 grandes parties proposées:
- les différentes orthographes (conjugaison, les homophones, les adverbes, les lettres muettes ..),
- les mots justes (les nuances de sens, les pronoms relatifs, le genre masculin ou féminin, le sens propre/figuré, les figures de style...)
- Et la dernière partie des histoires de mots ( les anglicismes, les noms et marques déposées, les sigles et acronymes, le français oublié, les expressions animalières ou encore les régionalismes...)

Bien évidemment, il y a les solutions à la fin du livre pour être sûr de nous!

Je remercie encore les éditions HarperCollins pour l'envoi de cet ouvrage!!

Il pourrait t'intéresser ? Tu es fort en orthographe ?

*Produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée.