Critique de shanaclaes

♠ « le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'Ysengrin » - Fenriss ♠

Lorsque j'ai été contactée par cet auteur français me proposant la lecture du premier tome de sa trilogie, j'ai réellement été enchantée car j'avais déjà remarqué ce service presse et attendais le bon moment pour proposer mes services. Je remercie alors encore une fois Fenriss pour son intérêt dans mon travail et pour sa confiance.
À Paris, le commissaire Franco découvre une scène d'horreur dans un entrepôt à la suite d'une grosse fête : une soixantaine de corps entredévorés gisent sur le sol. Son enquête se complexifie encore lorsque plusieurs disparitions de jeunes femmes maghrébines sont signalées, qu'un de ses inspecteurs est aux abonnés absents et qu'un renard géant apparaît au beau milieu de la rue. de son côté, Esperanza tente d'échapper aux foudres de son employeur. Aidée de Titi, un jeune homme rencontré dans la rue, elle va bientôt se rendre compte qu'elle est liée de près à un conflit millénaire dans un monde parallèle.
ATTENTION SPOILER :
Même si j'ai été rapidement décontenancée par le style du roman, que j'imaginais plutôt thriller/roman d'horreur, je me suis tout de suite retrouvée happée dans l'histoire. le commissaire Franco et Esperanza m'ont semblé très sympathiques et j'ai réellement adoré découvrir tous ces personnages loufoques. le mélange entre fiction et réalisme est parfaitement dosé et donne beaucoup de charme à l'histoire. le suspense est très bien ménagé tout au long du récit et les voyages entre l'Ordinaire et le royaume d'Agartha donnent un peu de peps au roman.
J'ai simplement regretté le langage parfois trop familier et les quelques erreurs de mise en page/d'orthographe.
En conclusion, je vous invite vivement à découvrir ce livre qui vous sortira de votre zone de confort.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..