AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart




Federico Fellini aurait eu 100 ans ce 20 janvier. Si 30 ans ont passé depuis la mort du cinéaste en 1993, son génie artistique lui a survécu et influence encore le cinéma italien, le cinéma tout court.

Rêveur, conteur, raconteur d'histoire, poète, ce centenaire va permettre de mettre un beau focus sur le réalisateur de Hui et demi, la Strada, ou Ginger et Fred

A cette occasion, un certain nombre de publications et de manifestations sont prévus tout au long de l'année et parmi eux la réédition d'une bible en la matière le livre de mes rêves que Flammarion remet en avant.

Ce beau livre regroupe une somme d'écrits, de dessins, d'histoires, de vies, de rêves que le maestro a compilé entre 1960 et 1982.
"Le rêve c'est la vie. C'est l'histoire d'un homme, c'est l'histoire du cinéma."

Un très beau livre iconique qui permet au .lecteur d' avoir l'accès aux songes les plus intimes d'un des plus grands réalisateurs du vingtième siècle. et qui fait réfléchir sur le rêve et l'interprétation.

On voit ainsi à quel point l'imaginaire de Fellini est largement inspiré de celui de Picasso, et que si leur rencontre n'a jamais vraiment eu lieu, sauf en rêves., les songes de Fellini illustrés par ses propres dessins, sont très imprégnés du maitre du cubisme.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}