Critique de Lovebooks200

J'ai passé un excellent moment lecture avec mon premier Claire Favan et ce ne sera pas le dernier. Une bonne découverte auteur que j'ai dévoré en une journée.

Deux enfants, Antoine et Raphaël, des jumeaux, abandonnés à la naissance, ne vont malheureusement pas être adoptés ensemble. Ils vont grandir dans deux mondes totalement différents. Antoine va, lui, connaître les familles d'accueil et les foyers et Raphaël, quant à lui, va mener une vie confortable entouré de ses parents adoptifs où l'argent coule à flots.
Jusqu'au jour où les retrouvailles ont lieu et boum, tout va se compliquer, mais je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir.

L'histoire ainsi que la plume de l'autrice sont haletants, difficiles, noirs. On ressent plus le côté psychologique, social, que j'aime beaucoup, que le thriller pur et dur. Petit bémol, la fin est assez prévisible et au fil de la lecture de la deuxième partie du roman, j'ai eu une impression de déjà vu, de déjà lu.

Si vous voulez passer un bon moment lecture, je vous le recommande, évidemment.