Critique de Les_lectures_de_lou

Antoine et Raphaël sont jumeaux, ils ont été abandonnés à la naissance sur le parvis d'une église.
A cause de l'égoïsme et de l'égo surdimensionné du futur père adoptif de Raphaël, les jumeaux ont été séparés lors de leur adoption.

Raphaël a atterri dans une famille riche mais avec un père violent psychologiquement.
Antoine quant à lui a été adopté par un agréable couple qui malheureusement va décéder dans un accident de voiture lorsqu'il a 5 ans. Il va donc être balloté de foyer en familles d'accueil toute son enfance.

Antoine a le destin brisé, malgré plein de bonne volonté et un espoir indestructible, il végète et n'arrive qu'à peine à survivre. Raphaël lui est un petit bourgeois imbu de sa personne, avec de gros troubles psychologiques et qui cherche juste à s'opposer sans cesse à son père.

Un jour Raphaël decouvre l'existence d'Antoine, et, dans son esprit tordu, lui vient alors une idée. Demander à son jumeau de se faire passer pour lui, afin de pouvoir tromper facilement sa copine du moment. Antoine accepte (à contre-coeur) parce qu'il a trop besoin du soutien financier de son frère.

De rancoeurs en remords, de désir de vengeance en jalousie, d'injustices en envies de s'en sortir, Antoine va finir par vouloir prendre carrément la place de son frère riche et heureux.

Un excellentissime thriller psychologique qui alerte sur les tragédies vécues par les enfants placés et leur destin tout tracé. Un méli-mélo de personnages et d'émotions, pour un thriller qui prouve l'importance de la famille et de l'entourage. Une histoire alambiquée qui a été un vrai coup de coeur pour moi 💙

Lien : https://instagram.com/les_le..