Critique de pascalinedebrabant

Retrouver la plume de Claire Favan est toujours un vrai plaisir , elle est unique toujours tellement incisive et percutante. Si il y a bien une autrice que j'aimerais rencontrer et avec qui discuter longuement c'est bien Claire Favan ( c'est moi qui paye le restaurant 😉 ).

Je ne sais pas ce qui m'a le plus effrayé, si clairement je sais : la partie sur L'Aide Sociale à l'Enfance…cette partie est terrifiante car elle est vraie. Claire Favan évoque cette administration complètement abandonnée et dysfonctionnelle qui tient comme elle le peut grâce à quelques bonnes âmes qui finissent malheureusement par sombrer elles aussi.

J'ai tellement eu envie d'y croire pour Antoine, mais régulièrement je me suis rappelée que je lisais un Claire Favan et qu'elle n'est pas connu pour ses happy end.

Comme à chaque livre, elle nous offre un rebondissement qui change toute la donne, qui implique encore plus son lecteur, qui fait que vous ne lâchez pas le livre avant d'en connaitre la fin. Elle va comme à son habitude souffler le chaud et le froid. J'ai été en empathie totale avec Antoine jusqu'au bout.

Le vrai monstre dans cette histoire n'est pas celui qu'on croit, il est celui qui broie des êtres humains au fil des années, ce système a beau être dénoncé …rien ne change…jamais…

BREF…ENCORE UN ROMAN PERCUTANT DE CLAIRE FAVAN QUI NE VA PAS VOUS LAISSER INDIFFERENT

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE
Lien : https://lireetcourir.com/202..