Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Hey ! Pour l'instant, le cycle des Secrets a été ma lecture la plus dense du mois et plusieurs aspects du récit m'ont bien surprise. Vous l'avez lu ? Vous avez sûrement déjà vu passer cette jolie version reliée et son jaspage bleu sur les réseaux, mais de quoi ça parle ?

Après le naufrage de l'Astria, les membres de l'équipage ont fait une étonnante découverte au beau milieu du désert glacé. Celle d'un mystérieux masque qui va bouleverser le cours de leur existence. En touchant ce masque chargé de magie, Equinoxe a hérité d'un grand pouvoir, comme tous ceux qui étaient présents. Deux mille ans plus tard, Equinoxe devenue grande magicienne apparaît dans la vie de Lora et lui révèle un lourd secret pour nourrir son propre pouvoir et poursuivre sa quête...

Dans ce premier tome, l'intrigue se veut aussi complexe que l'univers et j'ai été absolument fascinée par les découvertes que j'ai pu faire. On nous dévoile notamment une cité attachée à ses traditions et une magie qui se nourrit de la puissance des secrets. C'est Équinoxe qui nous aide à nous familiariser avec tout ça en nous révélant son parcours et en nous exposant peu à peu son plan.

Mais l'autrice nous invite à suivre ici de nombreux personnages et si c'est un peu déstabilisant au début de la lecture, ils se révèlent tous indispensables à la compréhension de l'univers. D'ailleurs, on ne saisit l'importance de certaines scènes et de certains personnages que bien plus tard dans la lecture et cela ne fait qu'enrichir le récit. En refermant ce premier tome, j'ai énormément de questions en tête mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu. Quêtes de pouvoirs, secrets, enjeux politiques ... c'est prometteur pour la suite de l'aventure !

Lien : https://www.instagram.com/p/..