Critique de iz43

Savez-vous que chaque personne sur la planète peut être reliée à n'importe quelle autre par une chaîne de six relations individuelles? C'est ce qu'on appelle la théorie des six degrés de séparation, une théorie que l'on doit à l'écrivain hongrois Frigyes Karinthy et dont Manon Fargetton a eu l'excellente idée de s'inspirer pour ce roman génialissime.

J'ai adoré la forme de ce roman qui se dévoile comme une pièce de théâtre en plusieurs actes.
Dans ce roman nous découvrons des inconnus qui souffrent de la solitude pour différentes raisons et qui vont se retrouver liés entre eux.
Il y a d'abord Titouan un adolescent qui ne peut plus sortir de sa chambre. Non pas qu'il soit enfermé mais mentalement il ne peut plus sortir de sa chambre. C'est au dessus de ces forces. il joue alors aux legos ou aux jeux vidéos en réseau.
Luce est une vieille femme qui a perdu son mari.
Alix une jeune fille qui se prépare à intégrer une école de théâtre et qui ne supporte plus la présence étouffante de son père Armand qui n'arrive pas à vivre sans sa fille.
Gabrielle une prof de théâtre qui est incapable de laisser un homme entrer dans sa vie.
Tous ces personnages sont extrêmement attachants.
Et le 6ème personnage? Un certain Breizh Bob. Un chouette personnage aussi.

Le hasard va faire se croiser et se rencontrer ces personnes.
J'ai vraiment été touchée par Titouan et Luce même si les autres sont aussi touchants. Ces deux personnages sont dans une détresse terrible et voir comment ils vont dépasser celle ci grâce à leur rencontre est très émouvant.
Un très joli moment de lecture.