Critique de croix59

J'ai été bluffé : le premier tome racontait le réveil en 2020 d'une jeune femme après plus de 40 de sommeil dans une station orbitale post apocalypse. Au fur et à mesure, elle en vient à douter de son compagnon et de sa bonne foi. Elle décide de prendre une décision radicale.
Ce second tome démarre dans les années 70 aux USA dans la neige (style Fargo). Un agent du FBI a été transféré pour enquêter sur la disparition d'une starlette de cinéma et du shérif qui enquêtait sur sa disparition. Sa fille, policier elle aussi, aide l'agent, elle pense que son ex petit ami est impliqué dans cette affaire, un peu butée tout comme l'agent d'ailleurs, a eux deux, ils vont finir par aboutir dans une vieille maison solitaire ...et c'est là que le premier et le second tome se rejoindront. Science fiction et drame de la solitude.
Dessin façon ligne clair dans ce second tome (je dois avouer avoir preferré le dessin nerveux de Fane sur le premier tome), couleurs en harmonie avec le ton sombre de cette chronique policière...
A lire.