Critique de LoupAlunettes

Nous sommes de grands amateurs de la féerie graphique des Fans Brothers.
Leurs histoires et leurs illustrations prévoient toujours un fort taux de légereté et de rêverie dans l'imaginaire des jeunes lecteurs, de la vraie barbe-à-papa pour les enfants.
D'ailleurs, à propos de nuage, en voici un qui pointe le bout de sa ouate.
Comment? Non, nous ne faisons pas allusion à la petite coupe afro de Louise mais plutôt au nuage qu'elle retient par un fil comme un ballon gonflé à hélium sur la première de couverture.
Louise y est vêtue d'un ciré jaune canari pour s'amuser avec son nuage apprivoisé.
Elle est très fière de son nuage.

Lorsque les parents achèteront le nuage à Louise, comme on offre un ballon près des manèges, la situation glissera aussi à l'adoption d'un animal de compagnie.
Avec le nuage, une liste pour veiller à son épanouissement sera fourni et le nuage sera aussi muet mais reconnaissant qu'une jolie plante installée à la maison.
Un petit nuage à domicile, c'est très pratique.

Mais un nuage est-il vraiment fait pour la vie domestique?
C'est en grandissant, grandissant, que le problème du nuage se posera.
Le parallèle du nuage avec un être vivant sera amusant et même tendre. Louise se fera du souci pour son nuage à l'étroit qui pleuvra tout le temps.
Comme rendre un peu de bonheur à un nuage?

Nous aimons cette histoire d'enfant qui apprendra la responsabilité et saura faire passer le bonheur de son compagnon domestique avant son bon plaisir d'enfant.
C'est beaucoup de fierté qui fera grandir notre personnage.
La décoration d'une amérique rétro apportera charme, délicatesse et romantisme sans pour autant qu'il y ait de l'amour de grandes personnes.
Mais il y aura beaucoup d'amour, suffisamment pour laisser partir.
Comme les oiseaux, les nuages ne sont pas heureux en cage, même avec beaucoup de bienveillance et d'amour témoigné.