Critique de Swendra

J'ai reçu ce livre lors d'une opération Masse Critique et ce fut une belle surprise. Vu le prix habituel des ouvrages Dunod, je ne l'aurais sans doute pas acheté sinon... Et ça aurait été vraiment dommage ! En effet, j'ai trouvé cette lecture particulièrement intéressante. Même si l'auteur se perd par fois dans des digressions sur les différents stratèges de l'Histoire, j'ai apprécié les comparaisons entre lesdits stratèges de guerre et certaines opérations de communication et / ou marketing de certaines grandes marques. le vocabulaire est facile d'accès, ce qui est aussi très appréciable et participe au fait que ce livre soit agréable à lire. Beaucoup de schémas viennent l'illustrer, et faire appel à des supports visuels est très appréciable pour comprendre certains des concepts décrits par l'auteur. En résumé, une bonne lecture, intéressante malgré quelques passages un peu lourds. En plus, ce livre est bourré de petites anecdotes passionnantes sur des marques qui nous sont ô combien familières !