Critique de popolalibraire

Un très chouette roman à lire pour se détendre en plongeant dans les mots, le voyage, les livres.

C'est ce qu'on appelle un roman feel good, et qu'est ce que je me sens bien en refermant ce roman.

On suit une jeune femme qui aime les livres qui sont ses protecteurs contre le monde. Quand ses parents gagnent au loto et partent en voyage sans elle, elle décide de faire de même. Elle va alors rencontrer Martin, un clown conducteur de tracteur roulotte qui a pour mission de relâcher les rêves d'un jeune garçon enfermés dans une bouteille qui doit être jetée à la mer.

Une jolie mission qui rappelle à Capucine, qu'elle n'a, elle pas de mission dans la vie juste son amour pour les livres. Elle décide alors de rentrer dans son quartier et de se trouver une mission.

Ce roman, outre le fait qu'il est une hymne aux livres et au pouvoir des mots, est une ttes belle histoire qui fait beaucoup de bien et nous rappelle que partager son bonheur est bien plus beau que de simplement le trouver.